Qu'est ce que les données structurées ou microdonnées ? - Le Pitch Web - Agence web Wordpress Paris, Nice

Qu’est ce que les données structurées ou microdonnées ?

Les données structurées (ou microdonnées) sont des données qui permettent à Google de comprendre le sens de votre site web. Elles sont incontournables en SEO puisqu’elles sont mises en avant dans les résultats de recherche, au sein des rich snippets (ou « extrait enrichi » en français).

Pour que cela fonctionne, nous utilisons un balisage HTML en rapport avec la nature du contenu que le site web sert aux internautes. Pour ce faire, la documentation de schema.org se révèle être la seule et unique référence !

Le système de données structurées est basé sur 3 principaux attributs :

  • itemscope : pour identifier le bloc à baliser
  • itemtype : pour déterminer le type de l’élément concerné
  • itemprop : pour détailler la nature de la propriété de l’élément (nom, auteur, contenu, adresse, date, etc.)

 

Quel intérêt ?

Les données structurées sont des informations qui alimentent les robots de nombreux moteurs de recherche. Même si Les Rich Snippers, obtenus par les données structurées, ne font pas partis officiellement des critères de classement de l’algorythme de Google, ils ont un impact très important sur le taux clic.

A propos

Le Pitch Web est une agence web basée à Nice et à Paris. Sa spécialité est la conception de site web pour le CMS Wordpress.

Décourvir l'agence
Découvrez aussi ...

Les inconvénients de WPBakery : ce qu’il faut savoir avant de l’utiliser

WPBakery Page Builder est un outil populaire de création de pages pour WordPress qui permet aux utilisateurs de concevoir et de personnaliser ...

Quels sont les avantages de Bedrock ?

Bedrock est une structure de développement pour WordPress qui a été créée pour faciliter la gestion des projets WordPress

Les meilleurs plugins de sécurité pour protéger votre site WordPress

La sécurité est une préoccupation majeure pour les propriétaires de sites Web, et cela est particulièrement vrai pour les sites WordPress en raison de sa popularité.