< Retour
Préprocesseur CSS
Un préprocesseur CSS est un outil qui étend la syntaxe de CSS pour inclure des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans le langage CSS pur, comme les variables, les mixins, l'héritage et d'autres. Ces outils génèrent ensuite des fichiers CSS standards qui peuvent être lus par n'importe quel navigateur web.
Il existe plusieurs préprocesseurs CSS, mais les trois plus populaires sont :
- Sass (Syntactically Awesome Style Sheets) : Sass est l'un des préprocesseurs CSS les plus utilisés. Il introduit une variété de fonctionnalités, comme les variables, les mixins, l'héritage, les fonctions et plus encore. Sass a deux syntaxes : l'une, connue sous le nom de SCSS (Sassy CSS), est un super-ensemble de CSS, ce qui signifie que tout code CSS valide est également un code SCSS valide ; l'autre, connue sous le nom de syntaxe indentée (ou simplement "Sass"), utilise une syntaxe plus concise et est sensible à l'indentation.
- Less (Leaner Style Sheets) : Less est un autre préprocesseur CSS populaire. Il offre des fonctionnalités similaires à celles de Sass, mais avec une syntaxe légèrement différente.
- Stylus : Stylus est un préprocesseur CSS relativement nouveau qui offre une syntaxe plus flexible et expressive. Il permet des fonctions personnalisées, une manipulation de couleur puissante, et d'autres fonctionnalités avancées.
Découvrez aussi ...
Comment sécuriser son site web WordPress ?
La sécurité de votre site WordPress doit être une priorité absolue pour protéger votre contenu, vos données et vos visiteurs.
L’intérêt du format AMP pour votre site WordPress
AMP ou “Accelerated Mobile Pages” est un format créé par Google pour accélérer le chargement d'une page sur un mobile.
Renforcez la sécurité de votre backoffice WordPress avec la double authentification
Renforcez la sécurité de votre backoffice WordPress avec la double authentification : une protection supplémentaire contre les intrusions indésirables.